Les achats de formations « A la carte » ne vous permettent pas d’accéder à certaines formations, celles ci étant réservées aux cursus. Vous n’apprenez pas le diagnostic morphofacial qui vous permet de lire le visage de vos clientes et d’adapter vos techniques manuelles pour construire un soin sur mesure.
vous n’apprenez pas la technique de l’auto-massage pour animer des ateliers collectifs ou individuel avec vos clientes.
Vous ne pouvez pas vous présenter à l’examen pour obtenir la certification Facialiste ou Technicienne Visage. Vous n’etes pas inscrite dans l’annuaires de L’Académie des Facialistes et vous ne bénéficiez pas du référencement national et international.
L’appartenance à l’annuaire garantit à la cliente que la Facialiste ou la Technicienne Visage possède, de par son cursus d’un haut niveau de compétences et votre attachement à dispenser des prestations de qualité..
Les journées de formation sont de 9h3O à 17h30 avec une pause déjeuner de 13 à 14h.
Le déjeuner n’est pas pris en charge et se prend à l’extérieur des locaux.
Les formations se déroulent au 17 bis rue La Boétie à Paris 75008.
Certains cours théoriques sont accessibles en e-learning.
Tous les cours de pratique sont en présentiel.
Une liste d’hébergements peut vous être envoyée sur simple demande par mail.
Oui vous recevrez une convocation par mail quelques temps avant la session accompagnée du programme définitif et du règlement intérieur pour cette dite formation. L’académie des facialistes se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu du programme et du règlement intérieur, dans un contexte d’amélioration continue.
Nous vous conseillons de prévoir une tenue confortable pour travailler, un drap housse ou drap jetable ou grande serviette pour la table de massage, une grande serviette ou plaid pour vous couvrir, un essuie main, une petite serviette (50×90), un produit aseptisant pour vos mains, un stylo et bloc note.
Si vous suivez une formation massage à la carte, il n’y a pas d’examen à passer. Une évaluation au cours de votre apprentissage et en fin de formation valide votre formation.
Si vous suivez une formation Cursus Facialiste ou Cursus Technicienne Visage, une évaluation au cours de votre apprentissage et en fin de formation valide chaque étape de votre formation. Puis lorsque tous les modules sont validés, les entrainements réalisés, les révisions effectuées, il vous sera possible de vous présenter à l’examen final conduit par Catherine et Delphine. Un cas pratique de mise en situation vous sera demandé (prise en charge de la cliente, analyse et diagnostic du morphotype, détermination des techniques sur mesure et justification cutanée).
La validation de cette évaluation finale se concrétise par la certification Facialiste ou la certification Technicienne Visage et l’intégration à l’annuaire national et international de référencement de l’Académie des Facialistes.
La validation de cette évaluation finale se concrétise par la certification Facialiste ou la certification Technicienne Visage et l’intégration à l’annuaire national et international de référencement de l’Académie des Facialistes.
Si vous avez le moindre besoin particulier à nous communiquer, veuillez contacter notre référente handicap Catherine Bourgeois
Non, un devis est sans engagement tout comme une feuille de pré-inscription. Seul le paiement de tout ou partie de la formation assure votre place.
Oui cela est possible. Il suffit de choisir cette option au moment du paiement en ligne.
Oui elles le peuvent, par votre employeur ou par un organisme financeur. Rapprochez vous de votre OPCO pour cela.
Absolument pas, aucune certitude pour que votre demande soit acceptée.
Il n’y a aucun moyen de le savoir. Chaque organisme a ses propres critères d’attribution et de fonctionnement.
Malheureusement nous ne connaissons pas les raisons. Chaque dossier est unique et chaque organisme a ses propres règles d’attribution de financement.
Vous pouvez le retirer auprès de votre employeur ou de votre OPCO.
Il vous faut demander à votre OPCO de reporter les dates de début et de fin de formation.
Oui vous pouvez mais vous devez pour cela vous engager à financer votre formation par vous même si la prise en charge est refusée. Vous devrez verser les 30% d’acompte pour réserver votre place et régler le solde au plus tard le premier jour de la formation. L’accord de prise en charge vous permettra d’être remboursée tout ou partie du montant engagé.
Votre inscription en formation est validée dès lors que votre acompte de 30% est accepté.
CAS SANS FORCE MAJEURE
La candidate interrompt sa formation sans cas de force majeure
- Si la candidate a réglé les 30% d’acompte, L’académie des facialistes gardera 100% de l’acompte. Cet acompte ne pourra pas être transféré sur une autre date de formation.
- Si la candidate a réglé l’intégralité de la formation, l’académie des facialistes remboursera 70% du montant total de la formation.
- Pour une nouvelle inscription en formation, un acompte de 30% sera demandé.
- En cas d’abandon en cours de formation, sans cas de force majeure, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.
CAS AVEC FORCE MAJEURE
La candidate est empêchée de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue (présentation d’un justificatif) :
Cas de force majeur survenu avant la réalisation de la formation :
- Si la candidate a réglé les 30% d’acompte, l’académie des facialistes convient avec la candidate d’une nouvelle date de formation et ce, sans aucun frais. Si la candidate refuse de reprogrammer sa formation, l’académie des facialistes conservera 100% de l’acompte
- Si la candidate a réglé 100% de sa formation, l’académie des facialistes convient avec la candidate d’une nouvelle date de formation et ce, sans aucun frais. Si la candidate refuse de reprogrammer sa formation, nous gardons 30% de la formation.
Cas de force majeur survenu pendant la formation :
- La totalité de la formation a éte reglée, la candidate est empêchée de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue et a présenté un justificatif, le contrat de formation professionnelle est donc résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.